[Hotline dans le cloud] L’américain Asurion rachète la start-up Soluto
Un géant américain de l’assurance high tech rachète la start-up israélienne Soluto
Soluto, une start-up basée à Tel Aviv, développe est un logiciel utilitaire gratuit qui permet de diagnostiquer et d’optimiser les performances de son PC, notamment les résolutions de Windows. La solution permet d’agir à distance sur les différents périphériques, et diagnostique les différents bgs ou mises à jour nécessaires. La start-up a lancé il y a quelques mois une offre de clous management sur iPad et iPhone.
Le CEO Tomer Dvir affirme avoir lancé le service pour aider sa mère à utiliser son ordinateur lorsqu’il n’était pas là « je peux l’aider à installer et utiliser Skype, Spotify ou d’autres logiciels »
Lancé à Tel-Aviv en 2008 par Tomer Dvir et Ishay Green, Soluto a déjà été téléchargé plus de 3 millions de fois, et plus de 15 millions d’actions ont été effectuées. Le logiciel a remporté le TechCrunch Disrupt en 2010.
Selon Calcalist, la société américaine spécialisée dans l’assurance de produits high-tech BtoC, Asurion rachète Soluto pour un prix situé entre 100 et 130 millions de dollars. Ces services incluent l’assurance sur les mobiles, les produits électroniques grand public et les solutions logicielles et les services connexes ( support technique, extension de garantie…).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025