HouseTrip, le concurrent européen d’Airbnb, lève 40 millions de dollars
HouseTrip annonce avoir bouclé un troisième tour de table de 40M $, réunissant les trois premières sociétés de capital-risque européennes: Index Ventures, Balderton Capital et Accel Partners. Créé en janvier 2010 et dirigé par le Français Arnaud Bertrand, HouseTrip se démarque de Airbnb dans sa proposition de location d’appartements ou de maisons dans leur totalité uniquement.
HouseTrip a déjà réuni 2,5M$ dans un premier tour et 17M$ dans un deuxième tour, portant le financement total à 60M$. Cette augmentation de capital permettra à la startup de se concentrer sur les ventes et le marketing dans le but de renforcer son positionnement sur le marché, et particulièrement en Europe. La société revendique aujourd’hui 130 000 propriétés dans 15 000 destinations mondiales, malgré un marché principalement implanté en l’Europe. Elle emploie 130 personnes essentiellement à Lisbonne et Londres.
Interrogé par le Wall Street Journal, Arnaud Bertrand indique « qu’il n’y a pas de plans immédiats pour une introduction en bourse, mais que ceci reste une possibilité à un moment donné. »
FrenchWeb a rencontré Arnaud Bertrand très récemment à Londres. Extrait choisi d’une rencontre qui sera publiée prochainement.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
They actually only have about 80,000 properties that you can search for and about 1/3 of them are from partners, and not exclusive to their site.