HP Enterprise se sépare de 10% de ses effectifs
La restructuration de Hewlett Packard Enterprise (HPE) se fait dans la douleur. La société informatique prévoit en effet de supprimer au moins 5 000 emplois, soit 10% de ses effectifs, selon Bloomberg. Toujours selon le média américain, ces suppressions d’emplois à grande échelle devraient débuter avant la fin de l’année et concerneraient des salariés du groupe travaillant aux États-Unis et à l’étranger. D’après Bloomberg, des postes de direction seraient dans le viseur de HPE.
Cette coupe des effectifs s’inscrit dans le plan d’économies annoncé début septembre par Meg Whitman, la CEO de HPE, à l’occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe. Baptisé «HPE Next», ce plan vise à concentrer des équipes dans les pays les plus rentables. «Avec moins de domaines d’activités et des priorités stratégiques claires, nous avons l’opportunité de créer une structure interne et un modèle opération plus simples, plus agiles et plus rapides», avait déclaré la patronne du groupe.
HPE commence à sortir la tête de l’eau
A cette occasion, la firme américaine avait également annoncé un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 3%, à 8,2 milliards de dollars. Ce chiffre a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 7,5 milliards de dollars de revenus. «Les résultats du troisième trimestre sont un signe encourageant des progrès réalisés», s’était félicitée Meg Whitman.
Depuis la scission du géant américain Hewlett Packard fin 2015, l’entité HPE est en pleine restructuration. En septembre 2016, elle a notamment vendu la majeure partie de son unité logicielle à l’éditeur britannique Micro Focus pour 8,8 milliards de dollars, cédant ainsi une part essentielle de son chiffre d’affaires. L’opération a été finalisée début septembre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025