HP procédera à la suppression de 520 emplois en France d’ici 2014
Après l’annonce ce matin d’une trentaine de postes supprimés au sein de Microsoft France, c’est au tour d’Hewlett-Packard (HP) de lever le voile sur un plan social.
En effet, après avoir annoncé, le 24 mai dernier qu’il procéderait à une vague de licenciements concernant 27 000 emplois dans le monde, HP a indiqué qu’environ 520 seraient supprimés en France à l’horizon 2014. L’AFP, qui a obtenu l’information auprès de la direction et des syndicats, précise toutefois que ces suppressions de postes s’effectueront sans licenciements. Le plan social qui concerne la France devrait donc se réaliser sur la base « de départs volontaires et d’un dispositif exclusif de pré-retraite ».
Parallèlement HP a indiqué dans un comuniqué que 70 profils juniors devraient être recrutés tous les ans lors des trois prochaines années. Par conséquent, la perte nette devrait être de 310 emplois en France. Un chiffre fustigé par Myriam Martinet (CGT) qui, citée par l’AFP, rappelle que « HP a augmenté sa distribution de dividendes cette année. »
L’objectif du vaste plan social est de soutenir le redressement du groupe. Ces suppressions d’emplois devraient représenter près de 8% des effectifs totaux du groupes, qui compte près de 300 000 salariés à travers le monde.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025