HR Path lève 30 millions d’euros pour devenir un acteur de poids à l’international
-
HR Path, qui fournit des solutions RH, revendique 900 clients dans 13 pays à travers le monde.
- Ce nouvel investissement doit permettre à la société française de doper sa croissance à l’international.
Le montant
La société française HR Path, qui fournit des solutions RH, a bouclé un tour de table de 30 millions d’euros. Ardian, Activa Capital et Société Générale Capital Partenaires ont participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin, HR Path propose plusieurs solutions pour assurer la transformation digitale des directions RH. L’expertise de l’entreprise en matière de ressources humaines repose sur quatre axes : le conseil métier RH et SIRH, l’implémentation de SIRH, l’externalisation de solutions RH, ainsi que l’édition et la distribution de logiciels RH. En outre, HR Path développe également ses propres solutions RH à partir des prologiciels BiHRdy (outil d’aide à la décision), Pandore (gestion des ressources humaines) et Geef (gestion des emplois et de la formation).
A ce jour, la société, qui compte 500 collaborateurs, revendique 900 clients dans 13 pays à travers le monde. En France, HR Path dispose de neuf agences régionales. Quant au chiffre d’affaires de l’entreprise, il s’élève à 60 millions d’euros.
Outre HR Path, de nombreuses entreprises ont également lancé leurs solutions pour optimiser la gestion des ressources humaines. C’est le cas notamment du groupe béarnais Octime-Spec, positionné sur le marché de la gestion du temps et de la planification des ressources humaines, de PeopleDoc, qui développe une solution de dématérialisation des documents RH, ou encore de Cegid.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à HR Path de doper sa croissance à l’international. «Avec cette levée de fonds, nous ne serons plus uniquement l’acteur majeur des solutions RH en France mais, nous allons également fortifier notre leadership en tant qu’acteur global des solutions RH», indique François Boulet, co-fondateur de HR Path. Dans ce cadre, la société prévoit de renforcer ses effectifs et multiplier les investissements.
Fondateurs : François Boulet et Cyril Courtin
Lancement : 2001
Siège social : Paris
Activité : fournisseur de solutions RH
Effectifs : 500 collaborateurs
Financement : 30 millions d'euros en avril 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024