[HR Tech] Comet, la startup qui veut répondre à la pénurie de profils Tech chez les grands groupes
Trouver des profils Tech en freelances peut devenir un véritable parcours du combattant pour les entreprises. Mettre en relation les entreprises avec des freelances Tech et Data, c’est l’ambition de Comet qui entend répondre à la pénurie de profils technologiques chez les grands groupes. Pour en parler, nous avons reçu Eric Didier, CEO de Comet, qui inaugure cette semaine HR Tech.
Fondé en 2016, Comet trouve son modèle actuel après l’arrivée d’Eric Didier à la tête de l’entreprise, en 2019. « Au départ, Comet faisait de la mise en relation automatisée entre des freelances et des PME », explique ce dernier. « Nous avons finalement déployé une solution qui résout les problèmes de sourcing. Il s’agit d’une sorte de Google interne pour arriver à trouver tous les freelances qui ont une expertise, pour les proposer aux grands groupes. » « Là où ils mettent habituellement entre 3 et 6 mois pour trouver une ressource, nous la trouvons en 2 jours ».
Avec une communauté de plus de 10 000 freelances tech et data, Comet a séduit des grands comptes comme Les Mousquetaires, Renault, BNP ou encore LVMH. À noter que 10% de son chiffre d’affaires est réalisé auprès de scale-up, comme Payfit. Comet revendique un chiffre d’affaires en croissance de 20% par trimestre sur 15 trimestres consécutifs.
Retrouvez l’interview complète d’Eric Didier, CEO de Comet :
Solutions de gestion cloud pour les entreprises
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024