Hubware lève 1,4 million d’euros pour épauler les conseillers dans la relation client
Le montant
La start-up française Hubware, spécialisée dans la conception et la création d’assistants digitaux professionnels, a bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros. Pour cette opération, la société d’entourée de Side Capital, de Btwinz et de ses investisseurs historiques.
Le marché
Lancée à Toulouse en avril 2016 par Alexis Laporte, Simon Ternoir, Gautier Chapuis et Pete Pierce, Hubware développe des assistants digitaux pour améliorer le service client des e-commerçants. «Les employés passent jusqu’à 30% de leur temps à jongler entre de nombreux systèmes d’information. Cela représente une perte de temps considérable», note Alexis Laporte, CEO d’Hubware.
Nourris à l’intelligence artificielle, ces assistants sont en effet capables d’effectuer les tâches à faible valeur ajoutée des conseillers, comme des réponses répétitives, à leur place. Concrètement, face à la récurrence de certaines questions, comme «où est ma commande ?» ou «puis-je changer d’adresse ?», la technologie développée par la société permet d’automatiser les réponses qui peuvent l’être et accompagne le conseiller en lui suggérant des réponses adaptées et personnalisées. De cette manière, le conseiller peut davantage se concentrer sur les actions nécessitant obligatoirement une intervention humaine pour répondre aux besoins des clients.
Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »>
Avec ce tour de table, Hubware prévoit d’accélérer son développement. La société utilisera la majorité de ce financement pour enrichir ses assistants digitaux au service des conseillers.
Hubware : les données clés
Fondateurs : Alexis Laporte, Simon Ternoir, Gautier Chapuis et Pete Pierce
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : conception et création d’assistants digitaux professionnels
Financement : 1,4 million d’euros en septembre 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025