Huit ans après sa création à l’EM Lyon, SAV Group lève 5 millions d’euros
SAV Group, un éditeur de logiciel à destination des professionnels du e-commerce pour gérer leur service après-vente, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de CapHorn Invest et de ses investisseurs historiques (FaDiese, FRCI, C3P). Elle édite également le site en B2C monSAV.com.
En 2011, deux ans après avoir été incubé à l’Ecole de Management de Lyon pendant la dernière année du fondateur Vincent Torres, SAV Group levait 250 000 euros auprès de Petit Poucet, un fonds d’aide à l’entrepreneuriat étudiant. «Durant ma dernière année d’étude à EM LYON j’ai travaillé sur ce projet de création d’entreprise, pour découvrir pendant l’étude de marché que cet élément support de la chaîne de valeur de la distribution, appelé « mal nécessaire » par les distributeurs, n’était pas adressé par la révolution digitale», raconte Vincent Torres.
La société commercialise une plateforme en Saas. Elle promet de simplifier les démarches pour le consommateur et d'optimiser les coûts pour les retailers, notamment sur le retour des produits achetés ou encore sur les réclamations. Parmi ses clients, elle revendique La Redoute, la Fnac ou encore Rueducommerce.
Parmi ses concurrents, plusieurs logiciels de gestion en Saas, tels Clouddi, Dimo Maint, mais également Salesforce avec son service Desk.
Avec cette levée de fonds, le groupe prévoit un déploiement de sa plateforme en Europe sous l'entité revers.io.
Fondateur: Vincent Torres, Olivier Titeux
Siège: Saint-Ouen
Date de création: 2009
Salariés: 20
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023