HumanKindWall, la première exposition universelle numérique
Il y a 60 ans, André Malraux, ministre de la culture, rêvait d’un musée imaginaire. C’est maintenant chose faite. En effet, quatre ingénieurs français ont lancé le 28 juillet dernier le site HumanKindWall, la première exposition universelle numérique.
Le concept: une mosaïque interactive de 100M d’emplacements à visiter et à remplir de contenus multimédias. Chacun peut donc apporter sa pierre à l’édifice en postant articles, photos, musiques ou vidéos, dans une dimension culturelle, artistique ou historique.
Outre son côté artistique et culturel, HumanKindWall se dote également d’un aspect communautaire et social. Chaque contributeur a donc la possibilité de présenter son oeuvre. En réponse, les visiteurs peuvent, à l’aide d’un bouton, montrer s’ils sont d’accord ou non avec l’explication présentée pour qu’un débat argumenté s’installe et rend alors les oeuvres interactives et ludiques. A cela s’ajoute, un fil d’actualité, des notifications en temps réel ou encore des onlgets favoris. Le tout, pour fédérer les bâtisseurs du premier monument du Web 2.0.
Sans publicité et gratuite, la plateforme est d’ores et déjà disponible en Français, en Anglais et en Espagnol. Toutefois, seule la version française est pour le moment alimentée.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025