Hubworkair lève 650 000 euros pour faire décoller sa plateforme de recrutement aéronautique
Le montant
Hubworkair, plateforme en ligne de recrutement dédiée aux métiers de l’aéronautique, vient de boucler une deuxième levée de fonds, pour un montant de 650 000 euros.
Ce tour de table est bouclé auprès de son partenaire historique BPIfrance et de plusieurs business angels avec des profils complémentaires, grands dirigeants du secteur de l’aérien ou experts en développement de startups.
Le marché
Hubworkair, startup fondée par Romain Rochet et Yoann Huang, se présente comme « la première plateforme de chasse de têtes avec un algorithme de matching et de scoring dans le secteur de l’aviation ». Grâce à plusieurs paramètres de qualification et de pondération, la société permet aux talents de trouver rapidement l’emploi qui correspond à leurs attentes. Le trio de tête des profils avec le pourcentage de matching le plus élevé est immédiatement communiqué à l’employeur via une plateforme sécurisée. Hubworkair annonce diviser par quatre la durée moyenne d’une embauche. En un an, Hubworkair est passé de 2 à 10 personnes et a multiplié son chiffre d’affaires par 10.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement a pour objectif d’accélérer le développement de la startup, dont l’ambition déclarée est de devenir leader sur le recrutement des profils aéronautiques ». Une accélération qui passe par le recrutement de nouveaux talents et un déploiement sur l’Europe.
Données-clés :
Fondateurs : Romain Rochet et Yoann Huang
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : recrutement des profils aéronautiques
Financement : 75 000 euros en 2016 ; 650 000 euros en juin 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025