IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Enlitic, qui développe une solution pour détecter les signes de cancer via l’intelligence artificielle, lève 25 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Thorney Investment Group, avec la participation des investisseurs historiques de la startup, à savoir Capitol Health, Marubeni Corporation, Amplify Partners, The Jagen Group et Regal Funds Management. Enlitic avait déjà levé 15 millions de dollars en avril 2019.
Fondé en 2014 par Jeremy Howard et Kevin Lyman, Enlitic propose d’analyser des données médicales comme des radiographies via des logiciels, eux-même régis par l’intelligence artificielle. Cette analyse donne ensuite aux médecins un diagnostic plus précis et permet de détecter des tumeurs cancéreuses avant qu’elles ne se développent.
Dans le cadre de cette levée, la startup californienne souhaite étendre sa présence à une échelle internationale et commercialiser son nouveau logiciel d’ici 2020.
Enlitic : les données clés
Fondateurs: Jeremy Howard et Kevin Lyman
Création: 2014
Siège social: San Francisco
Marché: développe une solution pour détecter les signes de cancer via l’intelligence artificielle
Concurrent: Lunit
Financement: 25 millions de dollars en novembre 2019 à l’occasion d’un tour de table mené par Thorney Investment Group, avec la participation des investisseurs historiques de la startup, à savoir Capitol Health, Marubeni Corporation, Amplify Partners, The Jagen Group et Regal Funds Management.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025