
Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics a annoncé le rachat de la jeune pousse toulonnaise Cartesiam, éditeur de logiciels spécialisé dans l’intelligence artificielle, dans un communiqué mercredi. La société toulonnaise, dont le prix du rachat n’a pas été dévoilé, s’est dédiée à l’apprentissage des machines embarquées dans les objets connectés.
«Répondre à l’ensemble des besoins en matière d’apprentissage automatique embarqué»
Son principal produit, appelé Nano Edge Al Studio, « permet aux concepteurs de systèmes embarqués n’ayant pas d’expertise en intelligence artificielle de développer rapidement des bibliothèques spécialisées qui intègrent directement des algorithmes d’apprentissage automatique dans un large éventail d’applications », selon le communiqué. Et sa technologie est aujourd’hui présente « dans des milliards d’appareils ».
« Avec cette acquisition, STMicroelectronics renforce sa stratégie en matière d’intelligence artificielle et accroît son portefeuille de technologies pour répondre à l’ensemble des besoins en matière d’apprentissage automatique embarqué », indique le groupe qui va acquérir l’ensemble des actifs de Cartesiam, « y compris son portefeuille de propriété intellectuelle » et intégrer la vingtaine de salariés de l’entreprise.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025