IA & Vidéo : Au-delà de l’écho médiatique, quelles applications concrètes pour les marques ?

Rendez vous fut pris à Lyon à l’invitation de Stéphanie Parot et Nicolas Tralongo, les fondateurs de 2emotion, une startup proposant une solution d’édition et de gestion de contenus video pour les entreprises, à l’occasion du lancement de leur nouvelle version.
L’opportunité pour échanger sur l’impact de l’IA dans leur domaine de la création video et au delà du buzz, aborder la question que se posent de nombreuses équipes marketing: quelles applications concrètes tirer des solutions d’IA.
Pour en parler très concrètement, Sarah Le Maire a partagé les développements du groupe Allianz Partners en matière d’IA appliquée à la création vidéo, un retour d’expérience particulièrement intéressant du fait de son pragmatisme.
Nicolas Tralongo, CEO de 2Emotion a bien entendu fait un point produit et surtout partagé sa vision de l’IA dans le domaine de la video. En introduction j’ai dressé un rapide panorama et du champs des possibles avec un message clé l’accélération de l’innovation qui se pose à chacun.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des échanges dans ce replay.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025