
«N’allez pas vers le service client, c’est lui qui ira à vous». Tel est en substance le concept d’iAdvize, cette entreprise nantaise spécialisée dans l’engagement client qui vient de lever 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital, un des investisseurs historiques. La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2012.
Au départ, l’entreprise avait développé un chat permettant aux visiteurs d’un site d’e-commerce de poser une question à un conseiller. Depuis, la start-up a élargi sa gamme de services afin de proposer une solution qui analyse les comportements des internautes afin de détecter ceux qui marquent un intérêt pour une marque, mais qui rencontrent des difficultés. Une fois repérés, le service client engagent une discussion avec eux avant qu’ils n’abandonnent leur processus d’achat.
Avec ce nouvel investissement, iAdvize prévoit de se déployer à l’international – un quart des nouveaux contrats est signé à l’étranger – avec l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni dès 2016, et d’un second aux Etats-Unis dès l’année suivante. La société devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs. Plus de détails avec Julien Hervouët, PDG et cofondateur d’iAdvize.
Fondateurs : Julien Hervouet et Jonathan Gueron
Création : 2010
Marché : engagement client
Concurrents : HeyBubble, Howtank…
Financement : 15 millions d’euros (levés en 2012 et 2015)
TOOLBOX: les autres solutions de plateformes conversationnelles
ZENDESK | TIDIO | BIRDEYE | LIVECHAT |
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
Félicitations aux équipes d’iAdvize. On est clients et fans, excellent service au succès mérité ;-)