iAdvize lève 32 millions d’euros pour partir à la conquête des États-Unis
Le montant
La start-up nantaise iAdvize, spécialisée dans l’engagement client, a bouclé un tour de table de 32 millions d’euros. Idinvest Partners, Bpifrance, via son fonds Large Venture, dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, ainsi que Quadrille Capital ont participé à l’opération. En 2015, la société avait levé 14 millions d’euros. Depuis sa création, iAdvize a réuni plus de 47 millions d’euros d’investissements.
Le marché
Fondée en 2010 par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, iAdvize a développé une plateforme de marketing conversationnel qui permet aux entreprises d’engager leurs clients et leurs prospects en ligne. Au départ, l’entreprise nantaise avait développé un chat permettant aux visiteurs d’un site e-commerce de poser une question à un conseiller.
Depuis, la start-up a élargi sa gamme de services afin de proposer une solution qui analyse les comportements des internautes pour détecter ceux qui marquent un intérêt pour une marque, mais qui rencontrent des difficultés. Une fois repérés, le service client engage une discussion avec les internautes avant qu’ils n’abandonnent leur processus d’achat.
L’an passé, iAdvize avait également lancé «ibbü», un chat interactif permettant à un visiteur d’un site e-commerce de solliciter l’avis d’un «expert», rémunéré pour conseiller en ligne les clients des marques. La plateforme «ibbü» permet ainsi aux entreprises d’offrir un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
iAdvize affirme générer plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires par an pour ses 600 entreprises clientes. Sur son segment d’activité, la jeune pousse nantaise doit notamment faire face à l’Américain Intercom et au Français Howtank.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, iAdvize prévoit de se déployer aux États-Unis avec l’ouverture d’un bureau à Boston dès ce mois-ci. En parallèle, la start-up nantaise entend consolider sa position sur le marché européen en renforçant ses équipes basées à Nantes, Londres, Düsseldorf et Madrid, avec le recrutement de 250 collaborateurs supplémentaires d’ici 2020. «Ce nouvelle levée de fonds nous donne les moyens de maintenir un rythme de croissance forte en renforçant nos positions en Europe et de nous lancer efficacement aux États-Unis, nous permettant de viser une position de leader mondial en matière de marketing conversationnel», explique Julien Hervouët, co-fondateur et CEO d’iAdvize.
REVOIR l’interview de Julien Hervouët, co-fondateur et CEO d’iAdvize, réalisée par FrenchWeb en mai 2016 :
iAdvize : les données clés
Fondateurs : Julien Hervouët et Jonathan Gueron
Création : 2010
Siège social : Nantes
Activité : marketing conversationnel
Financement : 32 millions d’euros en octobre 2017
TOOLBOX: les autres solutions de plateformes conversationnelles
ZENDESK | TIDIO | BIRDEYE | LIVECHAT |
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024