ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techTECH

IBM va créer un datacenter à Paris

Elle estime le marché du cloud à 200 milliards de dollars d’ici à 2020

IBM a annoncé dans un bref communiqué de presse sa volonté d’ouvrir un data center Cloud IBM SoftLayer à Paris. Celui-ci devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2014.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

A la mi-janvier, le groupe américain, qui fêtera ses 100 ans cette année, avait annoncé qu’il allait de nouveau investir 1,2 milliard de dollars au niveau mondial pour « renforcer son emprunte dans le cloud ». Il devrait en tout ouvrir une quinzaine de centre de données dans le monde afin d’atteindre un objectif final de 40 sites.

Cette stratégie  s’inscrit dans une stratégie de renforcement de la firme dans le secteur du stockage de donnée alors qu’elle affirme avoir déjà investi 7 milliards de dollars depuis 2007 dans le cloud computing. Elle estime ce marché à 200 milliards de dollars d’ici à 2020 (IBM Market Intelligence).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

8 commentaires

  1. Steph_Rouquette aucune précision sur l’emploi dans l’annonce, qui ne dit rien de précis sur ce datacenter. Il est où et comment ?

  2. mecduweb « créer » : ce n’est pas ce que dit le communiqué d’IBM. On ne sait rien de précis en fait, dans cette annonce.

  3. PhilippeLuce Pas de précisons en effet. Mais un datacenter ne s’autogère pas et ne s’administre pas entièrement à distance.

  4. mathieu_bigeard la souveraineté des données des clients français d’IBM, n’est-ce pas?

  5. esdaniel Je dirais plutôt qu’ils ont du retard à combler et que c’est un marché à 200 milliards de dollars pour les 5 prochaines…

  6. Renforcer son empreinte, plutôt, non ? Ah moins qu’il souhaite dire qu’il va encore emprunter aux banques :-)

Bouton retour en haut de la page
Share This