[Icann] Les entreprises n’auront que 3 mois pour créer leur adresse Internet personnalisée
Annoncé en juin dernier par l’Icann (l’organisme de gestion des noms de domaine sur le net), les entreprises pourront bientôt disposer de leur propre signature sur Internet. Ainsi, à côté des « .com » « .net » « .fr » ou « .org » on pourrait voir apparaître des « .apple » « .deezer » ou encore des « .orange ».
Toutefois, les entreprises qui le désireront ne pourront soumettre leur candidature qu’entre le 12 janvier et le 12 avril 2012. Après ce délais, il sera trop tard. En effet, en déplacement à Paris la semaine dernière, Rod Beckström, le président de l’Icann, a fait le point sur les procédures officielles mises en place. Celui-ci a précisé qu’après ce laps de temps de trois mois, aucune nouvelle date d’ouverture des dossiers n’avait été fixée.
Après le 12 avril 2012 les demandes seront donc étudiées. Il s’agira d’une procédure relativement longue, puisque le délai sera d’environ un an, entre la candidature et la mise en service. Cependant, toutes les entreprises ne pourront pas accéder à ces nouvelles extensions. En effet, cette démarche demande de lourds investissements financiers, évalués jusqu’à 2M de dollars sur 10 ans par certains analystes. Le ticket d’entrée s’élèverait lui à 135 000 €. Face à un risque d’un internet à 2 vitesses, l’Icann assure que certaines subventions seront mises sur pied pour aider les acteurs qui n’auraient pas les moyens de se permettre ce type de démarche. Reste encore à savoir de quel ordre seront ces aides et, si ces nouvelles extensions feront la différence dans un marché ultra-concurrentiel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Il serait intéressant de comprendre en quoi ces démarches consistent, et par conséquent pourquoi est-ce si onéreux côté investissement.
Cool ! J’ai déjà 2 domaines en .ovh :)
Complètement inutile, à mon avis. Un bon nom de domaine, une balise bien rédigée et un bon référencement devraient suffire, d’autant que les internautes savent aujourd’hui de mieux en mieux trouver l’information dont ils ont besoin.