DATAROOM
Iconopress.com, une banque d’images professionnelles pour les journalistes
Le site est dédié aux visuels de marques à destination exclusive des 10 000 journalistes et blogueurs de sa base de données. Ils peuvent ainsi télécharger à tout moment, et gratuitement, des illustrations au format 300 dpi dans les catégories: mode, accessoires, design, lifestyle et beauté.
Iconopress.com facture les 32 marques actuellement référencées au résultat (80€ la parution). Un concept novateur: la fin des intermédiaires et horaires de bureau?
Iconopress organise en ce moment un concours pour les créateurs émergents. Toutes les modalités sur le site.
Entretien avec Margaux Mancuso, chargée de développement d’Iconopress.com
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025
Très bon service mais malheureusement pas ouvert aux bloggeurs. Les CGU sont claires :
"Les visuels ne sont pas disponibles pour les articles de presse web."
Dommage !
Bonjour. Au vu des demandes croissantes des supports web le réglement a changé, et donc les CGU aussi! Journalistes web et blogueurs pro welcome!
Le modèle économique est en effet novateur mais il m'étonne quelque peu. Comment Iconopress peut-il facturer aux marques un tarif unique à la parution de 80 euros alors que l'impact media sera nécessairement très différent selon que la photo sera publiée dans Le Monde ou dans une gazette confidentielle ?