ID5 lève 1 million d’euros pour se renforcer dans la synchronisation des cookies publicitaires
Le montant
ID5, plateforme centralisée de synchronisation des cookies publicitaires, a levé 1 million d’euros auprès de 360 Capital Partners et de Business Angels.
Le marché
Positionnée dans le secteur de l’Adtech, la start-up ID5 délivre une plateforme centralisée de synchronisation des identifiants publicitaires, qui sont utilisés dans le processus de monétisation des inventaires et des audiences qui financent la plupart des services gratuits disponibles sur Internet. ID5 propose de synchroniser ces identifiants entre les différents intervenants de la chaîne de valeur publicitaire, médias, fournisseurs de données Adtech, afin d’améliorer l’efficacité de leurs échanges. L’entreprise assure délivrer une solution compatible avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Les objectifs de la Start-up
Grâce à cette levée, ID5 annonce plusieurs projets de développement. En ce qui concerne les ressources humaines, la société souhaite renforcer ses équipes basées à Londres et Paris. La société va également investir dans le développement de son infrastructure technique et de sa plateforme de synchronisation d’identifiants pour supporter la croissance de son activité. ID5 va aussi utiliser ces fonds pour accélérer son développement commercial et recruter de nouveaux clients. L’entreprise déclare compter une quinzaine de plateformes et d’éditeurs dans son portefeuille d’utilisateurs.
ID5 : les données clés
Fondateurs : Mathieu Roche et Pierre-Antoine Durgeat
Création : 2017
Siège social : Lille
Activité : synchronisation des cookies publicitaires
Financement : 1 million en mars 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024