Idinvest investit dans la start-up Onfido, spécialiste de la vérification des identités
Le montant
Onfido, une start-up britannique spécialisée dans la vérification des identités, vient de lever 25 millions de dollars (22,2 millions d'euros) auprès de la société française de capital-risque Idinvest Partners, ainsi que de Wellington Partners et CrunchFund. L'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 4,5 millions de dollars l'an passé.
Le marché
Fondée en 2012 par Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin, Onfido s'adresse notamment aux acteurs de l'économie dite «collaborative» ou encore des FinTech qui ont besoin de s'assurer que leurs utilisateurs s'inscrivent avec leur véritable identité. Pour cela, Onfido a développé plusieurs solutions, dont l'une permet d'analyser des pièces d'identité, comme un passeport, afin de vérifier à distance leur validité et leur conformité.
La société propose également d'autres offres à destination des recruteurs ou même du secteur bancaire avec un service de «credit check». Au final, Onfido revendique plus de 1 000 clients utilisant ses services, dont le spécialiste du covoiturage Blablacar, et affirme avoir procédé à plus de 10 millions de «checks». «Notre technologie basée sur le machine learning est ce qui nous distingue. Plus nous réalisons de contrôles, plus notre produit devient intelligent», explique Eamon Jubbawy dans un billet de blog.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Onfido annonce vouloir poursuivre le développement de sa technologie et se renforcer aux Etats-Unis où elle rencontre une forte demande. D'ailleurs, la société dispose d'un bureau à San Francisco.
Fondateurs : Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin
Création : 2012
Bureaux : Londres (Royaume-Uni), San Francisco (Etats-Unis)
Activité : technologie de vérification des identités
Financement : plus de 29 millions de dollars levés
Crédit photo : Onfido.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024