Ifeelgoods décroche un contrat à 1 milliard de dollars et s’offre un tremplin pour l’Asie
Avec ce contrat, Ifeelgoods espère s’offrir un tremplin pour conquérir l’Asie. La start-up basée à Paris et Palo Alto, spécialisée dans la distribution de cadeaux numériques, vient de signer un contrat avec le groupe japonais de commerce Itochu. Ce dernier représentera l’entreprise pour commercialiser ses offres dans le pays. Au final, 1 milliard de dollars devraient être dépensés dans les trois prochaines années sur la plateforme, sur lesquels Ifeelgoods prélèvera une commission.
Fondée en 2011, Ifeelgoods propose aux marques de récompenser leurs clients avec des cadeaux numériques (places de cinéma, téléchargements sur iTunes, abonnements sur Spotify, ebooks…) afin de les fidéliser. McDonald’s ou Total font notamment partie de ses clients. «L’intérêt des biens digitaux est qu’ils ont valeur faciale beaucoup plus faible, et qu’il y a une notion de gratification qui est instantanée», explique à Frenchweb Michael Amar, le PDG.
La société, qui couvre une trentaine de pays, compte se développer à Singapour, Hong Kong et Taïwan dès cette année. Des discussions sont également en cours en Inde et en Chine. Au final, Ifeelgoods, qui espère franchir les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, vise les 100 millions d’euros dans les quatre prochaines années. Plus de détails avec Michael Amar, cofondateur et PDG d’Ifeelgoods.
PDG : Michael Amar
Création : 2011
Bureaux : Paris, Palo Alto (USA)
Marché : distribution de cadeaux numériques
Chiffre d’affaires :
- 2015 : 10 millions d’euros espérés
- objectif d’ici à 2019 : 100 millions d’euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025