Ifeelgoods lève 6 millions de dollars et passe un accord avec le Groupe Up
Ifeelgoods, start-up basée à Paris et Palo Alto, spécialisée dans la distribution de cadeaux numériques, vient d'annoncer une levée de fonds de 6 millions de dollars réalisée auprès d'un nouvel investisseur, le groupe Up (ex Groupe Cèque Déjeuner), ainsi que des actionnaires historiques (Idinvest et Tugboat Ventures). Le nouvel actionnaire lui ouvre d'ailleurs les portes d'un partenariat sur les plateformes du groupe Up qui proposeront les produits Ifeelgoods.
Fondée en 2011, Ifeelgoods propose aux marques de récompenser leurs clients avec des cadeaux numériques (places de cinéma, téléchargements sur iTunes, abonnements sur Spotify, ebooks…) afin de les fidéliser. La plateforme revendique 100 000 références (films, des musiques, des jeux, des abonnements en ligne, des cartes cadeaux etc.) De son côté, le groupe Up commercialise des produits et services (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour le compte de 27 millions de salariés dans 17 pays.
En juin 2015, Ifeelgoods avait signé un partenariat stratégique du même type, avec le groupe japonais de commerce Itochu. «Dans la lignée de notre partenariat avec le conglomérat japonais Itochu, collaborer avec le groupe Up nous permet de bénéficier de la force commerciale d’un des leaders européens de notre marché. Outre une complémentarité naturelle côté métier, les fondamentaux et valeurs du groupe Up nous ont séduits, notamment par le fait qu’il soit un acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire » commente Dimitri Ducourtieux, co-fondateur et Vice-Président Europe d’Ifeelgoods.
REVOIR: L'inview de Michael Amar, cofondateur et PDG d’Ifeelgoods.
PDG : Michael Amar
Création : 2011
Bureaux : Paris, Palo Alto (USA)
Marché : distribution de cadeaux numériques
Chiffre d'affaires :
- 2015 : 10 millions d'euros
- objectif d'ici à 2019 : 100 millions d'euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025