Ifeelgoods et La Redoute.fr lancent les premiers crédits Facebook sur un site marchand européen
Ifeelgoods annonce aujourd’hui le lancement de sa plateforme de promotion virtuelle en Europe en partenariat avec La Redoute. Laredoute.fr se présente comme le premier site marchand Européen à offrir des Crédits Facebook – « biens virtuels »- à ses clients.
A partir de demain, La Redoute offrira donc à toutes ses clientes 50 Crédits Facebook (offre limitée aux 5000 premières commandes). Les Crédits Facebook – la monnaie virtuelle de Facebook – permettent d’acheter des objets virtuels dans les jeux et d’y progresser plus vite. Ils peuvent être utilisés dans plus de 200 jeux et applications sur Facebook dont Farmville, CityVille, Pet Society ou Millionaire City.
Dimitri Ducourtieux Responsable Europe d’Ifeelgoods: « “Nous assistons avec les biens virtuels à la naissance d’un véritable phénomène social, qui se traduit chaque jour par la création de nouveaux modes de divertissements et d’échanges sur internet. Grace à leur simplicité d’utilisation et leur composante sociale, les jeux sur Facebook attirent désormais le grand public ».
Créé en septembre 2010 aux Etats-Unis par le français Michael Amar, Ifeelgoods.com remplace les traditionnels coupons, rabais, codes promo par des “virtual goods”, biens virtuels qui font fureur sur les jeux des réseaux sociaux et notamment ceux de Facebook. Des outils de promotion moins chers et plus efficaces que les habituels cadeaux. Selon la société, les promotions Facebook Crédits implémentées par des e-commerçants US durant les fêtes de fin d’année ont augmenté leurs taux de transformation de 30% en moyenne. Les publicités utilisant les Crédits Facebook ont montré des taux de clics entre deux et trois fois supérieurs à la moyenne.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Pas mal ce concept, mais j’avoue ne pas l’avoir vu depuis janvier 2011 et pourtant je suis une très bonne cliente de laredoute.fr.