L’IGN lance son deuxième concours d’applications cartographiques innovantes
L’institut Géographique National vient de lancer pour le deuxième fois un concours entre développeurs professionnels ou amateurs autour de l’API du Géoportail.
Le Géoportail permet, grâce à son API de créer des interfaces cartographiques dynamiques sur des sites internet tiers et des applications sur mobiles.
L’édition 2011 se décline en cinq catégories : développement durable, loisirs et culture, accessibilité, économie numérique, applications mobiles.
Les projets des candidats seront soumis à un jury de professionnels composé de lauréats de l’édition 2010. Seront valorisés le caractère innovant des applications, l’utilité des services proposés mais aussi leur ergonomie.
A propos de l’IGN: L’Institut géographique national, créé en 1940, est un établissement public. Il a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025