L’IGN lance son deuxième concours d’applications cartographiques innovantes
L’institut Géographique National vient de lancer pour le deuxième fois un concours entre développeurs professionnels ou amateurs autour de l’API du Géoportail.
Le Géoportail permet, grâce à son API de créer des interfaces cartographiques dynamiques sur des sites internet tiers et des applications sur mobiles.
L’édition 2011 se décline en cinq catégories : développement durable, loisirs et culture, accessibilité, économie numérique, applications mobiles.
Les projets des candidats seront soumis à un jury de professionnels composé de lauréats de l’édition 2010. Seront valorisés le caractère innovant des applications, l’utilité des services proposés mais aussi leur ergonomie.
A propos de l’IGN: L’Institut géographique national, créé en 1940, est un établissement public. Il a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025