iKentoo lève 4,6 millions d’euros pour étendre sa présence en France
- iKentoo est une caisse enregistreuse disponible sur l'iPad.
- En France, la solution est concurrencée par l'Addition, Tactill ou encore ShopCaisse.
- Avec cet investissement, la société va notamment ouvrir un bureau à Paris.
Le montant
iKentoo, solution pour la gestion financière à destination de l'hôtellerie-restauration, annonce un tour de table de 4,6 millions d'euros, mené par des investisseurs privés dont le nom n'a pas été communiqué.
Le marché
Créée en 2011 à Genève par David Clerc et Serge Sozonoff, iKentoo est une caisse enregistreuse sur iPad. La solution permet aux hôtels restaurants de gérer la partie financière via un seul et même outil. L'application propose aussi bien la gestion des encaissements clients que l'analyse comptable.
iKentoo est accessible pour 59 euros par mois. Le prix augmente selon le nombre de caisses souhaitées. La société revendique 2500 clients dans 14 pays. La France, la Suisse et l'Afrique du Sud représentent 90% de son chiffre d'affaires. Ce dernier a été multiplié par 7 ces quatre dernières années. Depuis 2016, la solution a généré près de 46 millions de transactions chaque année.
Sur le marché, la start-up est notamment concurrencée par les Français L'Addition, Tactill ou encore ShopCaisse qui sont toutes trois des solutions de caisse enregistreuse sur iPad.
L'objectif
Avec cet investissement, la start-up souhaite renforcer sa présence en France. Un bureau sera ouvert d'ici à la fin de l'été 2017 à Paris. Elle envisage aussi de développer de nouvelles innovations et d'embaucher 25 nouveaux collaborateurs dans l'ensemble de l'Europe.
Fondateurs : David Clerc et Serge Sozonoff
Création : 2011
Siège social : Genève
Activité : application pour la gestion financière de l'hôtellerie-restauration
Financement : 4,6 millions d'euros en juin 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024