Les dernières actualités de la techTECH

Iliad abandonne toute surenchère sur T-Mobile US

C’est l’épilogue de longues discussions : Deutsche Telekom rejette la nouvelle offre d’Iliad pour racheter sa filiale T-Mobile US. La firme de Xavier Niel avait amélioré son offre à 18 milliards de dollars afin de racheter l’intégralité des parts du groupe allemand – soit 67% du capital – à un prix par action inchangé de 33 dollars. L’offre initiale prévoyait 15 milliards de dollars pour acquérir 56,6% de l’opérateur américain aux 50,5 millions de clients.

Alors qu’Iliad avait prévu d’utiliser ses fonds propres à hauteur de 2 milliards de dollars, de procéder à une augmentation de capital et de lever de la dette, la société avait alors décidé de s’allier à deux fonds de capital-risque et de grandes banques pour formuler une nouvelle proposition à Deutsche Telekom. Plusieurs médias parlaient notamment de KKR.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Le groupe Iliad annonce mettre fin à son projet d’acquisition de T-Mobile US après des échanges avec Deutsche Telekom. (…) Iliad avait l’ambition d’accélérer la transformation de T-Mobile US avec notamment la réalisation de plus de 2 milliards de dollars d’économies de coûts annuelles. Cette transaction aurait été fortement créatrice de valeur pour les actionnaires d’Iliad et de T-Mobile » précise l’entreprise française.

Malgré tout, « le groupe Iliad poursuivra sa politique de croissance rentable telle que menée depuis 15 ans dans l’intérêt de ses abonnés, de ses salariés et de ses actionnaires » explique-t-on.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This