
-
Cette opération porte la valorisation de la société spécialisée dans la segmentation des réseaux informatiques à 1,18 milliard de dollars.
- Ce financement doit permettre à Illumio de s’étendre à l’international, notamment en Europe et en Asie.
Le montant
La start-up américaine Illumio, spécialisée dans la segmentation des réseaux informatiques, a bouclé un tour de table de 125 millions de dollars en série D mené par JP Morgan Asset Management. Les investisseurs historiques, comme Andreessen Horowitz, General Catalyst, 8VC, Accel et DCVC ont également participé à l’opération. Celle-ci porte la valorisation de la société à 1,18 milliard de dollars.
Le marché
Fondée en 2013 par PJ Kirner et Andrew Rubin, Illumio propose aux entreprises des logiciels qui permettent de segmenter leur réseau d’ordinateurs. Le dispositif vise ainsi à éviter que des cybercriminels puissent infecter tous les ordinateurs d’une entreprise à partir d’un seul appareil. La société basée à Sunnyvale revendique une centaine de clients, dont JPMorgan Chase & Co, Morgan Stanley, Workday ou encore Salesforce.
Sur le marché des technologies de virtualisation des systèmes informatiques, Illumio est confrontée à une concurrence de plus en plus dense. Ainsi, VMware, Cisco Systems ou encore Armour proposent des alternatives dans ce secteur.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Illumio de s’étendre à l’international, notamment en Europe et en Asie. Pour cela, la société prévoit d’accroître ses ventes et ses opérations marketing.
Fondateurs : PJ Kirner et Andrew Rubin
Date de création : 2013
Siège : Sunnyvale
Activité : segmentation des réseaux informatiques
Financement : 125 millions de dollars en juin 2017
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025