[Ils l’ont dit] Le meilleur des experts de la semaine…
«Mettre l’expérience utilisateur au centre de la réflexion publicitaire, chercher à apporter des contenus qui plaisent en adéquation avec l’expérience de navigation des internautes, en finir avec des pubs de mauvaise qualité, voilà ce qui peut aujourd’hui contenir l’inflation des ad-blockers.»
Les annonces de l’IAB France le 9 mars 2016 le confirment : La publicité digitale sous sa forme la plus courante agace les internautes. Comment expliquer autrement l’augmentation exponentielle des ad-blockers ? La dernière étude de l’IAB France sur le sujet révèle que 30% des internautes français se sont équipés de bloqueurs de publicité. Un chiffre en augmentation constante à l’échelle mondiale, et qui représente aujourd’hui plus de 21,8 milliards de dollars de manque à gagner pour le monde publicitaire.
Avec les ad-blockers, les internautes veulent passer un message aux marques et aux éditeurs. Ils expriment ainsi leur sentiment de saturation vis-à-vis de ces publicités mal ciblées, inesthétiques et sans valeur ajoutée qui dégradent leur expérience de navigation en ligne. Plutôt que d’éluder le problème, il faut réconcilier les marques et l’expérience utilisateur. L’avenir de la publicité digitale et du modèle économique des éditeurs en ligne en dépend.
L’urgence est d’en finir avec la surabondance d’encarts publicitaires tapa…
«Cette organisation en chapitre de compétences donne plus de flexibilité aux employés pour se déplacer de squads en squads sans changer de coach. En plus de permettre à l’entreprise de réaliser des économies d’échelle.»
Spotify est un exemple de grande entreprise agile. C’est un cas d’école des bonnes pratiques managériales. En 8 ans, l’effectif a atteint les 1 500 employés et l’entreprise a su garder son dynamisme et sa capacité d’innover. La grande ouverture d’esprit des employés face au changement, en fait une structure parfaitement adaptée à un marché toujours changeant. Spotify est la preuve que le management d’une start-up peut s’appliquer aux grandes entreprises.
Le défi de Spotify a été de trouver le moyen de produire à plus grande échelle, sans perdre en agilité. Ils ont manifestement réussi. Voici une vidéo publiée par Spotify, dans laquelle Henrik Kniberg explique le modèle organisationnel des équipes de production. Cet article explique les principes les plus importants.
Kniberg, Agile/Lean coach chez Spotify et Lego, préconise…
«Le leadership, ça se construit. Personne ne peut se décréter patron de quoi que ce soit. Surtout pas dans le monde des entreprises et encore moins des start-up.»
Voilà, fallait bien que quelqu’un vous le dise.
Je suis de mauvaise humeur depuis 2 semaines maintenant et j’ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi. Grâce à un entourage hyper bienveillant, un peu de discussions j’ai compris que ça venait d’un reportage paru sur Save dimanche dernier.
J’étais tout content de faire ce reportage. TF1. Sept à Huit. Les millions de téléspectateurs. Le vrai truc quoi.
J’ai beaucoup échangé après le reportage avec Hugo Saias, mon meilleur ami. Il a essayé de me faire comprendre ce que je vais dire plus bas, en prenant des détails du reportage. Maintenant j’ai saisis.
«Avec un cowork, l’environnement tout entier est nourrissant. On ne passe pas forcément plus de temps à travailler mais on travaille plus efficacement, avec plus du recul et avec une vision plus globale.»
Àla fin de nos études avec mon associé, nous étions bien motivés à poursuivre le développement de notre app : Debtr. Plutôt que de serrer la main à des investisseurs et de rester sur Paris, on a préféré déménager sous les cocotiers pour économiser et garder ainsi notre indépendance. En plus de réduire drastiquement nos dépenses, on s’est installé dans un espace de coworking ce qui a eu de grands bénéfices pour notre projet.
Cela fait maintenant trois mois que nous nous sommes installés dans un coworking à Chiang Mai, Thaïlande. Depuis on a fait beaucoup de rencontres, sorti une nouvelle version, élaboré un business model et pris des coups de soleil en plein hiver. Voici le récit de notre expérience.
Chiang Mai…
«En 2016, tout va être « piraté » et remis en question ; des business models aux départements marketing, en passant par les processus internes et les réunions du lundi.»
Découvrez quelles seront les tendances digitales clés au niveau #tech #business #culture et #communication. Leur optimisation sera le gage d’une amélioration des conditions matérielles de la vie quotidienne et d’un développement personnel valorisant.
1. La technologie à fleur de peau
Les capteurs permettent à nos produits high-tech de relever et comprendre ce qui se passe dans le monde physique autour d'eux, comme les mouvements, la position physique, la lumière, le bruit et la température. La technologie est devenue moins chère, plus accessible et combinée à des algorithmes intelligents, elle a permis l'émergence d'autres macro-tendances, comme les objets connectés (wearables), l'internet des objets et l'économie de partage. L'idée d'un « soi quantifié » (quantified self) ou du « lifelogging » dont l’objet est de mesurer et collecter des données dans différents aspects de notre vie quotidienne sont devenus…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024