[Ils l’ont fait] Number26, Deezer, la 4G sous la Manche…: les temps forts de la semaine
Frenchweb a sélectionné les entreprises qui ont rythmé la semaine.
Number26 reçoit le feu vert pour opérer comme une vraie banque
Number26, la banque en ligne «mobile first» qui promet une ouverture de compte en huit minutes, a annoncé avoir reçu sa licence bancaire de la Federal Financial Supervisory Authority (BaFin) et de la Banque centrale européenne. Grâce à ce nouveau sésame, et un an et demi seulement après sa création, la start-up allemande va pouvoir réaliser l'ensemble des opérations bancaires en ligne sur tout le continent européen. A la clé, la structure financée par des fonds prestigieux (Horizons Ventures ou Valar Ventures avec Peter Thiel), entend être le game-changer de l'industrie bancaire.
«Pour nos utilisateurs, (cette licence) signifie avoir accès aux meilleurs produits financiers, directement sur l'application», s'est félicité Valentin Stalf, fondateur et CEO. Number26 revendique aujourd'hui 200 000 utilisateurs dans 8 pays européens. Sa dernière levée de fonds de 40 millions de dollars en juin doit d'ailleurs lui permettre d'attaquer de nouveaux marchés. La FinTech prévoit ainsi de se lancer en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Slovaquie et en Espagne. La start-up a constitué une liste d'attente dans ces pays pour faire face, indiquait-elle, à l'afflux des demandes d'ouverture.
Deezer s’attaque au marché américain
Le Français Deezer débarque cette semaine aux États-Unis, un défi de taille sur un marché où campent déjà Spotify, Apple Music, YouTube Red, et le service de musique en streaming Tidal. Chacun possède respectivement une base de 30 millions d'abonnés pour le Suédois, 15 millions pour Apple, plus de 4 millions pour Tidal (celui étant en négociation pour être racheté par Apple). Deezer compte 6 millions d'abonnés payants.
Pour se différencier, dans un pays où la musique en streaming a rapporté 1,2 milliard de dollars en 2015 d'après la Recording Industry Associtation of America, Deezer compte notamment sur sa fonctionnalité «Flow», une playlist intuituve selon les goûts de l'utilisateur. L'application sera aussi gratuite pour les Américains pendant une durée de trente jours. Outre-Atlantique, le Français s'est déjà lancé en partenariat avec les solutions de sonorisation Sonos, Bose et Cricket.
Une interview en 4G sous la Manche
Les habitués de l'Eurostar le savent, il est possible de se connecter à Internet de part et d'autre de la Manche… sauf lorsque l'on rentre dans le tunnel. Un trou noir sur lequel Orange a décidé de communiquer avec l'opération #InTheTunnelWith. L'opérateur annonce ainsi avoir réalisé la première interview en direct, et en simultané, depuis un taxi, à 100 mètres sous terre, dans le Shuttle Eurotunnel.
Diffusée sur le Facebook Live du chanteur Jean-Baptiste Maunier, l'interview a été retransmise via la 4G de l'opérateur. «Les clients qui empruntent l’Eurostar ou le Shuttle pourront surfer sur leur smartphone ou leur tablette en très haut débit avec le réseau 4G d’Orange entre Paris et Londres», annonce le groupe. Côté anglais, la transmission est assurée par les opérateurs britanniques, avec les coûts de roaming en vigueur…
L’Américain Zimmer Biomet rachète 59% du Montpelliérain MedTech…
Zimmer Biomet, acteur américain sur le marché des implants et appareils médicaux, a annoncé l’acquisition de 59% des parts de MedTech, la société de robotique chirurgicale créée par Bertin Nahum en 202.
L’opération s’est faite sur la base du rachat de 1,4 million d’actions MedTech (58,7% du capital), au prix de 50 euros par action, valorisant la société à 164 millions d’euros. Le rachat se chiffre donc à plus de 70 millions d’euros. Dans cette opération, le fonds d'investissement Newfund a cédé la totalité de ses titres dans l’opération, soit 16% du capital. Les autres actionnaires sont Bertin Nahum et des investisseurs privés.
[FW Invest] 4 enseignements sur les levées de fonds en France au premier semestre
Les entreprises de la Tech française ont levé 832 millions d'euros au premier semestre de l'année (de janvier à juin), soit 46% de plus que l'année passée à la même période, selon l'indicateur FW Invest.
Sur les 313 levées de fonds recensées depuis le mois de janvier par Frenchweb, 21 dépassent les 10 millions d'euros. investisseurs-historiques/224066″ target= »_blank »>Deezer arrive en tête, avec ses 100 millions d'euros levés en série B au mois de janvier, suivie de loin par Acco Semiconducteur et ses 35 millions d'euros levés en avril. A la troisième place du podium, on retrouve Drivy, qui a bouclé une levée de fonds d'un montant de 31 millions d'euros, en avril également.
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025