IMAC Ecole d’ingénieur Multimédia – Bac +5
IMAC est une école d’ingénieur publique reconnue par la CTI. L’enseignement s’oriente autour du domaine du multimédia, à savoir notamment l’informatique, le web, l’infographie, l’audiovisuel et tout autre type d’arts et de sciences en relation. L’objectif majeur du diplôme IMAC est d’apporter aux étudiants ingénieurs une double compétence en informatique et dans les domaines artistiques. A une fondamentale scientifique théorique et technique, qui correspond à un niveau de Master en informatique, est offerte une spécialisation dans une discipline numérique créative relatives notamment à la communication (web design, audiovisuel, son, esthétique des médias…).
PROGRAMME
La formation au sein de l’Institut Image et Communication s’organise autour de 3 pôles d’enseignement :
- Mathématiques et Informatique
- Multimédia et Audiovisuel
- Culture d’entreprise et gestion de projet
DIPLÔME
Titres d’ingénieur reconnus par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI)
ADMISSION
Accès sur dossier et entretien après une classe préparatoire, IUT, Licence 2 et 3…
FORMATION CONTINUE
L’école d’ingénieur IMAC s’ouvre depuis 2009 à la formation continue et propose un choix de trois formations distinctes.
– Ingénieur logiciel et multimédia (IL)
Spécialiste du développement d’outil et de logiciel multimédia. Compétent en génie logiciel et nouvelle technologie d’application interactive comme la réalité virtuelle.
– Ingénieur projet web (IW)
Spécialiste du management de projet internet et multimédia. Gestion de projet et cadre d’équipe pluridisciplinaire. Nouvelles technologies sur Internet.
– Ingénieur image, art, jeux vidéo et post production (II)
Spécialiste de la programmation d’effets spéciaux et de jeux vidéo. Connaissance approfondie du GPU. Capable de s’interfacer avec les équipes artistiques.
DÉBOUCHÉS
– Internet : Chef de projet, consultant en solutions internet, consultant e-business, développeur en nouvelles technologies internet…
– Ingénierie STIC : Ingénieur de recherche en STIC, chef de projet, maîtrise d’ouvrage, consultant en SSII, développeur financier…
– Audiovisuel et arts numériques : Ingénieur artiste, Ingénieur R&D effets spéciaux, Chargé de production, Monteur truciste…
– Multimédia : Chef de projet, développeur nouvelle technologie (Réalité virtuelle), développeur produits multimédia…
– Jeux vidéo : Développeur, chef de projet, ingénieur R&D…
– Poursuite d’études : MBA, Doctorats …
- Tarif DIF : 950 euros/module (20h), repas compris
- Tarif CIF/Plan de formation : 6000 euros pour l’année
LOCALISATION
École d’ingénieur IMAC
Université de Marne-la-Vallée
Copernic 1B037
5 bd Descartes
77454 Marne-la-Vallée CEDEX 2
Renseignements sur www.ingenieur-imac.fr
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
La http://www.ingenieur-imac.com/formation-ingenieur-imac/ est comme le dit l’article une formation assez pluridisciplinaire. Il n’y a pas de que de l’informatique ou des mathématiques mais aussi du jeu-vidéo, de l’art ou de la vidéo. Etant ancien élève je raconte mon expérience sur cette école d’ingénieur IMAC sur mon blog : http://www.ingenieur-imac.com. Pour ma part j’ai trouvé cette école très bien et les débouchés y sont nombreux.
La http://www.ingenieur-imac.com/formation-ingenieur-imac/
est comme le dit l’article une formation assez pluridisciplinaire. Il
n’y a pas de que de l’informatique ou des mathématiques mais aussi du
jeu-vidéo, de l’art ou de la vidéo. Etant ancien élève je raconte mon
expérience sur cette école d’ingénieur IMAC sur mon blog : , ainsi que des astuces pour réaliser http://www.ingenieur-imac.com/cv-ingenieur/ Pour ma part j’ai trouvé cette école très bien et les débouchés y sont nombreux.