Immobilier: Habiteo lève 3 millions d’euros pour sa technologie de visualisation 3D
La start-up française Habiteo, qui développe des solutions de visualisation en 3D dans le secteur immobilier, vient de lever 3 millions d'euros auprès de Serena Capital. Cette opération porte à 6 millions d'euros les montants réunis par l'entreprise depuis sa création, puisqu'un précédent tour de table avait été bouclé il y a un an.
Lancé en juin 2014 par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec, Habiteo cible le marché des promoteurs de projets immobiliers neufs. La société a développé une technologie de modélisation 3D permettant aux clients de visiter virtuellement un immeuble ou un appartement, avant que la construction ne soit commencée. La société présente son service comme un outil d'aide à la vente qui propose également la prise de rendez-vous en ligne et la signature électronique certains documents, notamment pour la pré-réservation.
Premiers contrats à l'international
Plus de 147 promoteurs utiliseraient sa solution, selon les chiffres communiqués par l'entreprise. Parmi eux figurent ainsi Kaufman & Broad, Sogeprom ou encore Bouygues Immobiliers et BNP Paribas. La société, qui compte une quarantaine de collaborateurs, revendique plus de 350 programmes immobiliers modélisés et 145 000 visiteurs mensuels sur son site Internet.
Avec ce nouvel investissement, Habiteo souhaite accélérer sa croissance, ce qui passera notamment par l'international où la société a déjà signé plusieurs contrats. Par ailleurs, la société veut également se renforcer sur le marché de l'immobilier neuf des entreprises. « Cette nouvelle levée de fonds, permettra à Habiteo de soutenir son dynamisme commercial, de densifier son maillage du territoire et de poursuivre ses efforts en R&D », détaille la société dans un communiqué.
Revoir l'interview de Jeanne Massa, cofondatrice de Habiteo, publiée en juin 2015 sur Frenchweb, lors de la première levée de fonds :
A lire également :
Fondateurs : Jeanne Massa, Denis Fayolle, Jean-Claude Szaleniec
Création : 2014
Siège social : Paris
Marché : solution de visualisation 3D pour l’immobilier
Financement : 6 millions d’euros levés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025