Immobilier: News Corp (Rupert Murdoch) investit 30 millions de dollars dans le site indien PropTiger
News Corp, la firme de Rupert Murdoch spécialisée dans les médias et l’information (The Wall Street Journal, New York Post…), vient d’investir 30 millions de dollars (24,1 millions d’euros) dans Elara Technologies, la maison-mère de PropTiger.com, une plate-forme d’annonces immobilières en Inde.
270 millions d’internautes
Le groupe américain prend 25% du capital de la société qui bénéficiera en retour de son réseau et de son expertise. L’entreprise comptait déjà Accel Partners, SAIF Partners et Horizen Ventures a son capital.
« L’Inde compte plus de 270 millions d’internautes et le nombre est en croissance exponentielle. (…) Nous pensons que le site (PropTiger.com, ndlr) sera la plate-forme la plus importante pour les développeurs qui cherchent à commercialiser de nouvelles propriétés et la source la plus fiable pour les acheteurs, dont beaucoup achètent pour la première fois » explique Robert Thomson, directeur général de News Corp.
10 000 propriétés vendues
Fondé en 2011 par Dhruv Agarwala, Kartik Varma et Prashan Agarwal, PropTiger revendique plus de 10 000 propriétés vendues via son site, pour une valeur de 1 milliard de dollars. Selon une étude Venture Intelligence/The Wall Street Journal d’août 2014, le marché de l’immobilier résidentiel indien est estimé à 158 milliards de dollars d’ici à 2020.
De son côté, News Corp complète son réseau d’annonces immobilières en ligne. La firme est déjà propriétaire de Move qui opère aux Etats-Unis le site Realtor, et possède plus de 61% de REA Group Limited qui édite le site australien Realestate.com.au et qui détient des parts dans iProperty, un spécialiste de la publicité digitale immobilière en Asie du Sud-Est.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025