Impression 3D: les secteurs prometteurs
Pourquoi un tel succès ?
Personnalisation, adaptables à tout type de design, idéales pour les productions à petit volume… Les imprimantes 3D offrent beaucoup d’avantages. Aujourd’hui, elles sont principalement utilisées pour expérimenter les fonctions d’un produit mais également pour prototyper une idée. Les secteurs d’activité utilisant le plus cette technologies sont l’automobile et l’aérospatial.
Les futurs champs d’application ?
Le « bioprinting » est probablement l’un des champs d’application les plus prometteurs et le plus attendu aujourd’hui. Il est prévu de pouvoir sauver une personne toute les 30 secondes grâce à l’impression 3D de tissus organiques.
Le « food printing » également arrive à grands pas, avec l’impression des nutriments. Certes, c’est un concept encore très mal perçu tout comme l’était le micro-onde lorsqu’il est apparu. D’autres secteurs verront leur organisation muter comme la mode textile, la joaillerie ou encore l’architecture.
Contenu initialement publié le 2 juin 2015
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025