[Inde] Réservation de taxis: Ola Cabs embraye la seconde en rachetant TaxiForSure pour 200 millions de dollars
Ola, la plus grande plate-forme de réservation de taxis en Inde, vient de mettre la main sur TaxiForSure, son principal rival, pour 200 millions de dollars (178,2 millions d’euros). Les deux entreprises devraient cependant continuer leur activité de façon séparée.
Basée à Bangalore, TaxiForSure couvre 47 villes avec une flotte de 15 000 véhicules et aurait déjà servi plus de 7 millions de clients affirme la société sur son site Internet. Elle avait notamment été financée par le groupe japonais SoftBank.
Avec cette acquisition, Ola Cabs espère renforcer sa position sur le marché de la réservation de taxis, notamment pour affronter le géant des véhicules de tourisme avec chauffeur Uber. La firme californienne couvre déjà plus de 11 villes dans le pays.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025