
Industrie: Asystom lève 1,5 million d’euros pour sa solution de maintenance prédictive
Asystom, spécialisé dans la maintenance prédictive pour l’industrie, lève 1,5 million d’euros auprès d’Holnest, avec la participation de trois family offices, de la Bpi et de la région Occitanie.
Lancé en 2016 par Pierre Naccache, Stéphane Lhuisset, Bernard Feurer et Sébastien Lopez, Asystom développe une solution clé en main permettant aux industriels de surveiller tous les composants d’un système, d’être alerté en temps réel de l’état de chaque appareil surveillé et de prédire les éventuelles défaillances via l’intelligence artificielle. La startup s’adresse à de nombreux secteurs d’activité tels que celui de l’aciérie, l’automobile, l’aéronautique, laboratoires pharmaceutiques, traitement de l’eau et des déchets, ou encore de l’agro-alimentaire. Asystom commercialise sa solution en France et à l’international et revendique à ce jour plus de 50 clients.
Une surveillance à distance
Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 et les mesures de confinement qui s’en sont suivies, Asystom a pu apporter sa solution IoT d’optimisation des outils de production, adaptable pour une surveillance à distance. « La force de l’innovation AsystomPredict réside dans l’intelligence embarquée et la capacité de prise en main à distance des outils de surveillance pour diagnostiquer, paramétrer et faire évoluer les outils d’analyse » souligne Pierre Naccache, président et fondateur d’Asystom.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Asystom ambitionne d’accélérer la commercialisation de sa solution à l’international et de développer son pôle R&D. « Nous sommes très heureux d’investir dans Asystom, qui représente pour nous le futur de l’IoT industriel, tant en termes de simplicité, de multiplicité des usages, que d’adaptabilité » explique Alexandre Aulas, Directeur Général d’Holnest.
Asystom : les données clés
Fondateurs: Pierre Naccache, Stéphane Lhuisset, Bernard Feurer et Sébastien Lopez
Création: 2016
Siège social: Castelnaudary, Occitanie
Secteur: maintenance, Predictive Maintenance
Activité: solution clé en main permettant aux industriels de surveiller tous les composants d’un système
Financement: 1,5 million d’euros auprès d’Holnest, avec la participation de trois family offices, de la Bpi et de la région Occitanie.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025