Infinidat lève 95 millions de dollars pour s’imposer sur le marché du stockage de données
Le montant
La société israélienne Infinidat, spécialisée dans les solutions de stockage de données, a bouclé un tour de table de 95 millions de dollars mené par Goldman Sachs. TPG Growth a également participé à l’opération. Celle-ci porté à 325 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2011 par Moshe Yanai, Infinidat développe des solutions de stockage de données qui permettent de stocker et d’analyser des données afin d’en titrer un avantage concurrentiel. Commercialisé depuis 2014, le produit phare de la société, InfiniBox, s’adresse aux opérateurs télécoms, banques et fournisseurs de services cloud pour leur permettre de consolider leurs systèmes informatiques existants. Chaque système InfiniBox est capable de gérer plus de 5 pétaoctets de données, soit l’équivalent de 5 millions de gigaoctets.
Sur le marché des solutions de stockage, Infinidat doit faire à des acteurs majeurs qui privilégient le cloud pour stocker et protéger les données entreprises. Sur ce segment d’activité, on retrouve notamment Dropbox, Google Drive ou encore Salesforce.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Infinidat de poursuivre le développement de ses solutions de stockage de données. «Nous sommes impatients de déployer les capitaux de cette levée de fonds pour accélérer nos innovations, atteindre plus de clients, aller plus vite et continuer à servir notre communauté de clients fidèles», a précise Izhar Sharon, président d’Infinidat.
Infinidat : les données clés
Fondateur : Moshe Yanai
Création : 2011
Siège social : Herzliya (Israël)
Activité : solutions de stockage de données
Financement : 95 millions de dollars en octobre 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025