Influans, 6 millions d’euros pour permettre aux marques de lancer des campagnes marketing plus performantes
Exclusivité
Le montant
La start-up Influans, spécialisée dans le marketing personnalisé, a réalisé une levée d’amorçage de 6 millions d’euros. Ce tour de table a été dirigé par Idinvest Partners, avec l’appui de Partech Ventures et d’Iris Capital. Des business angels, à l’image de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister, ont également participé à l’opération.
Le marché
Lancée par Bertrand Diard, Fabrice Bonan, Cédric Carbone et Vincent Pineau, tous issus de Talend, l’éditeur français de logiciels de gestion et d’intégration de données open source, Influans a développé une plateforme cloud d’intelligence artificielle qui s’adresse aux marques et aux retailers. Celle-ci permet de mettre en place des campagnes marketing hyper-personnalisées, et donc plus performantes.
Grâce à ce dispositif, Influans affirme que sa plateforme peut «multiplier par 30 ou plus l’efficacité des campagnes en exploitant de façon unique la logique de l’ultra-personnalisation : envoyer la bonne offre, avec le bon produit, à la bonne personne, avec le bon incentive et au bon moment». De cette manière, l’objectif est d’automatiser le travail de segmentation des marques pour qu’elles puissent générer des revenus grâce à leurs campagnes marketing.
Les objectifs
Cette levée en amorçage doit permettre à Influans d’accélérer le développement de sa plateforme. «Le montant levé en amorçage peut paraître considérable pour la France, mais le marché que nous visons est mondial et nous devons nous donner les moyens de construire une plateforme globale, rivalisant avec les futurs géants de la Silicon Valley», explique Bertrand Diard, co-fondateur et CEO d’Influans. L’entrepreneur français n’a pas peur de se confronter aux cadors du secteur dans la mesure où il a déjà réussi le tour de force avec Talend de se faire une place de choix sur le marché de l’intégration des donnés open source, pourtant occupé par des mastodontes comme Oracle et IBM.
Influans : les données clés
Fondateurs : Bertrand Diard, Fabrice Bonan, Cédric Carbone et Vincent Pineau
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme cloud d’intelligence artificielle pour mettre en place des campagnes marketing hyper-personnalisées
Financement : 6 millions d’euros en septembre 2017
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024