Influence4you lève 2 millions d’euros pour devenir un géant du marketing d’influence en Europe
Le montant
L’agence Influence4you, qui développe une plateforme de marketing d’influence, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée de Fa Dièse (Fa Dièse 3), de Bpifrance, de J2 Finance et de Benoît Sillard, ancien patron de CCM Benchmark et de Fun Radio. L’agence de marketing d’influence avait bouclé un premier tour de table de table de 1 million d’euros en octobre 2016.
Le marché
Lancée en 2012 par Stéphane et Sébastien Bouillet, Influence4You a conçu une plateforme qui permettre de mettre en relation des marques avec les influenceurs (YouTube, Instagram, Snapchat…) pour lancer des campagnes de marketing d’influence (high-tech, jeux vidéo, mode, beauté, lifestyle…) sur les réseaux sociaux. A ce jour, l’agence revendique plus de 100 000 influenceurs inscrits sur sa plateforme d’automatisation de marketing d’influence. Avec son dispositif, Influence4you veut se positionner en alternative à AdWords, la régie publicitaire de Google, pour attirer les marques.
De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials. Cette nouvelle manière de faire du marketing digital permet aux marques d’adapter leur stratégie digitale aux codes des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Pour les marques, les influenceurs représentent en effet une aubaine pour s’adresser aux consommateurs dans la mesure où ils ont déjà gagné la confiance de leurs futurs clients potentiels. De cette manière, les marques peuvent gagner en crédibilité et accroître leur rayonnement. Des marques comme Jules, Baidu, Lancôme, Groupon, ASOS ou encore Vente-privée.com ont fait appel à Influence4you pour collaborer avec des influenceurs. Plusieurs acteurs ont vu le jour au cours de ces dernières années pour accompagner les marques qui se tournent vers le marketing d’influence, à l’image de la société Traackr, qui a levé 9 millions de dollars en avril.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouveau tour de table, Influence4you prévoit d’accélérer son déploiement à l’international ainsi que le développement technologique de sa plateforme pour aider les marques à sélectionner les profils d’influenceurs les plus en adéquation avec leurs besoins, lutter contre les faux comptes et piloter le ROI de leurs campagnes. «Cette levée va nous permettre de lancer très rapidement une nouvelle version de notre plateforme et de renforcer notre position en Europe», indique Stéphane Bouillet, fondateur et PDG d’Influence4you, qui souhaite également accompagner ses clients en Amérique et en Asie. L’agence se fixe pour objectif de devenir le leader du marché en Europe à l’horizon 2021.
Influence4you : les données clés
Fondateurs : Stéphane et Sébastien Bouillet
Création : 2012
Siège social : Courbevoie (Île-de-France)
Activité : marketing d’influence
Financement : 2 millions d’euros en juillet 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024