Le réseau publicitaire mobile InMobi publie, à l’occasion du World Mobile Congress, les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde et en France.

Dans cette infographie spécifique à l’Hexagone, on apprend que 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles, principalement pour des biens immatériels (applications, e-books, musiques…). Le m-commerce est ainsi moins développé en France qu’à l’étranger, avec 66% des mobinautes achetant via ce support dans le monde.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
InMobi avance également un certain nombre de données spécifiques à la publicité mobile :
- 21% des sondés déclarent que la publicité mobile a déjà impacté une décision d’achat (40% au niveau mondial), contre 57% pour la publicité TV.
- On apprend d’ailleurs que, si 92% des mobinautes ont déjà remarqué les publicités sur leur smartphone, 57% sont moins à l’aise avec ces publicités mobiles qu’avec les publicités TV ou en ligne.
Retrouvez l’infographie spécifique aux données mondiales ici.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025