[Infographie] 65% des utilisateurs britanniques de Twitter se connectent sur mobile
Alors que Twitter vient de souffler sa septième bougie jeudi 21 mars dernier, Ipsos nous offre dans une infographie un panorama de l’usage des réseaux sociaux en Grande-Bretagne.
On y apprend que 49% des adultes britanniques se sont connectés au moins une fois à un réseau social au cours des trois derniers mois. Les mobinautes britanniques passent eux près de 9h30 par mois sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook (304 mn) et Twitter (170 mn).
Ipsos nous livre une analyse détaillée de l’usage des réseaux sociaux en fonction de critères démographiques:
Facebook est le réseau social le plus courant: il est utilisé par 46% des Britanniques, sans distinction de sexe, d’âge ou de CSP.
Twitter est utilisé par seulement 12% des Britanniques, principalement des jeunes (1/3 de moins de 24 ans) issus pour 70% d’entre eux des classes moyennes supérieures.
LinkedIn est le réseau social le plus spécialisé avec une audience ne représentant que 7% de la population britannique. Les hommes (72% des utilisateurs), âgés pour les 2/3 de plus de 35 ans et travaillant (83% des cas) y sont surreprésentés par rapport aux autres réseaux.
Enfin Ipsos met en exergue la mobilité accrue des utilisateurs de Twitter par rapport à ceux de Facebook avec 65% des habitués du site de micro-blogging se connectant via un mobile contre 48% pour Facebook.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024