[Infographie] 65% des internautes ont l’intention d’acheter des vêtements en ligne aux soldes d’été
Les soldes d’été débutent ce mercredi. Pour l’occasion, le site Bons-de-Reduction.com a publié une infographie faisant état des lieux des soldes en ligne, avec notamment un focus sur le comportement de l’e-consommateur, profil de plus en plus convoité par les marques.
Celle-ci révèle qu’en 2011, 30 des 38 millions d’internautes sont des e-consommateurs. 20 millions d’entre-eux ont profité des soldes en ligne en 2011, et la tranche d’âge la plus intéressée par ce mode de vente sont les 25-34 ans.
76% des e-consommateurs recherchent en particulier des habits, 20% des produits informatiques, 12% du mobilier, de la décoration, et de l’électroménager, et 6% du matériel sportif. L’habillement représente ainsi les 3/4 du CA des e-marchands pendant les soldes.
Les consommateurs privilégient leurs ordinateurs pour acheter en ligne (75%), suivis des mobiles (21%) et des tablettes qui sont passées de 5% à 13% d’utilisation pour l’achat en ligne depuis 2011. Ils déclarent préférer acheter en ligne car les prix y sont plus attrayants, mais aussi pour éviter les bains de foule et pour ne pas avoir à se déplacer.
Au 1er trimestre 2012, les ventes en ligne ont progressées de 24%. On compte 11% d’e-consommateurs supplémentaires et on observe une augmentation d’une nombre d’acheteurs en ligne chez les femmes et les +65 ans.
Enfin, 65% des internautes (et non 75% comme annoncé sur l’icône de l’infographie) ont l’intention d’acheter des vêtements en ligne lors des soldes d’été, 38% des chaussures, 26% de l’équipement hi-fi et vidéo, et 19% de l’électroménager.
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024
Je pense qu’il y a une erreur dans votre titre et dans l’article.
Les chiffres que vous donnez ne sont pas « parmis les français », mais parmis les « e-consommateurs ».
Ca change beaucoup les choses.
65% des français, ce serait l’intégralité des internautes français.
Bonjour,
Merci pour votre perspicacité.
Après vérification de nos sources, il s’agit bien de 65% « des internautes » et non « des français ».
Nous avons ainsi corrigé l’infographie pour ainsi éviter tout malentendu.
Merci encore.
Nathalie.
La vente sur mobile connaît une croissance impressionnante soit 3 fois plus rapide que celle sur les e-boutiques classiques.
Source :
http://www.prestashop.com/blog/fr/decouvrez-le-theme-mobile-prestashop/
En tout il ne faut louper le coche et s’y mettre de suite.