ZoomOn, média social développé par Pages Jaunes, a publié, à l’occasion de son lancement officiel, une infographie sur l’essor des contenus locaux sur Facebook. Celle-ci s’appuie sur les résultats issus d’une étude menée par Harris Interactive.
Celle-ci révèle que sur 100 utilisateurs actifs de Facebook, 61 trouvent ou aimeraient y trouver des informations sur leur ville ou leur quartier. Parmi eux, 69% s’intéressent particulièrement aux actualités locales, 60% aux bons plans de sorties, restaurants, ou loisirs, et 51% aux photos et aux vidéos.
Autre chiffre : 64% des utilisateurs de Facebook trouvent ou aimeraient trouver des informations sur leurs centres d’intérêt sur le réseau, et en particulier sur l’actualité culturelle, la cuisine, l’écologie, les animaux et les enfants.
Enfin, 68% des utilisateurs du réseau trouvent intéressant d’y partager une bonne adresse tandis que 62% y partageraient volontiers des réductions sur des produits. Ce qui permettrait à plus d’un utilisateur sur deux d’utiliser ces informations pour organiser une sortie entre amis.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025
Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment se procurer cette infographie ? merci à vous.
François Vienne