Facebook, numéro un des réseaux sociaux, est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour le développement de la notoriété des marques en ligne. Partant de ce constat, le spécialiste du cloud Vocus a publié une infographie résumant l’utilisation de Facebook par les marques ainsi que ses retombées.
Bien que la plupart des utilisateurs de Facebook utilisent encore la plateforme à des fins personnelles, une entreprises sur 3 l’utilise pour atteindre les consommateurs. Aujourd’hui, près de 10 millions de petites entreprises sont présentes sur Facebook, et 89% des agences utilisent le réseau social pour y faire la promotion de leurs clients.
Les fans qui suivent les marques sur Facebook sont plus susceptibles d’acheter des produits de la société (79%) que les non-fans (41%). Ceux-ci sont également plus aptes à recommander un produits (74%) que les non-fans (38%)
L’infographie précise encore qu’environ 89% des petites entreprises pensent que Facebook est un précieux outil de marketing pour leur marque, celui-ci drivant 26% du trafic d’aiguillage vers les sites de marques.
On découvre également que :
- 20% des consommateurs préfèrent acheter des produits via la page Facebook d’une marque plutôt que sur son site Web.
- 36% des utilisateurs Facebook postent des contenus liés aux marques sur leurs propres murs
- 58% des entreprises voient une baisse de leurs coûts marketing grâce à Facebook
Enfin, les ventes du social commerce devraient atteindre 30 milliards $ par an d’ici 2015 et 50% des ventes en ligne devraient se produire via les médias sociaux.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025