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[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens

Trusted Shops, spécialiste de la certification des boutiques en ligne, a conduit une étude avec TNS Emnid sur les expériences négatives des internautes français, anglais, et allemands lors de leurs achats en ligne.

Celle-ci, présentée sous forme d’infographie, révèle que près de 47% des consommateurs français et anglais et 57% des consommateurs allemands auraient déjà vécu une expérience négative en achetant dans une e-boutique. Différentes causes en sont à l’origine: un délai de livraison dépassé (pour 25% des français), une commande refusée (16% des français), ou encore une marchandise abimée (14%).

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Pourtant, quelques services supplémentaires pourraient répondre aux besoins de qualité et de sécurité des consommateurs:

  • 28% des Français seraient prêts à payer pour une livraison garantie en 24 heures (29% pour les Allemands et 32% pour les Anglais)
  • Également, 28% des consommateurs français pourraient payer pour une garantie de remboursement, contre 25% pour les Allemands et seulement 18% pour les Anglais.
  • L’assurance de livraison est plébiscitée par 20% des Allemands, 18% des Français et 13% des Anglais.
  • 8% des Allemands et Anglais et 6% des Français seraient intéressés par un service d’emballage.
  • Enfin, seulement 4% des Français paieraient pour une prorogation du délai de réexpédition (7% pour les Allemands et 6% pour les Anglais).

 

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2 commentaires

  1. Le service d’emballage lui peut-être proposé en option payante.
    Et la prorogation du délai de réexpédition sous forme d’abonnement VIP, ou à l’acquisition d’une carte de fidélité.

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