TECH
[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise
Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.
Parmi les chiffres clés :
- En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.
- 41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.
- 14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. Seule une poignée d’entreprises (1%) indique déployer des tablettes à l’ensemble de ses collaborateurs.
- Parmi les secteurs d’activité où l’usage des tablettes est le plus répandu, on retrouve : l’éducation, les organisations gouvernementales, la santé ou encore le secteur des assurances et le commerce.
- Enfin, en ce qui concerne les usages, en entreprise la tablette est d’abord utilisée pour la navigation web (73%), puis pour les mails (69%). Viennent ensuite, le travail à distance (67%), le support commercial (46%) et les présentations clients (45%).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025