BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Infographie] Apple : l’impact des lancements de produits sur l’action depuis 2007

L’iPhone 5 deviendra enfin une réalité demain, lors de la conférence tant attendue d’Apple à San Francisco. Ce qui sera, selon la majorité des analystes Apple, le plus grand lancement de la firme jamais réalisé, devrait affoler le cours de son action.

La société d’analyses statistiques allemande Statista a réalisé un ensemble de graphiques, repris par Finansakrobat et décrivant les fluctuations de la valeur du titre Apple sur un indice 100, pour chaque produit mobile lancé depuis 2007.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

On découvre ainsi qu’à J-5 du lancement d’un nouveau produit de la marque, l’action passe de l’indice 98 à 100, pour retomber à 95 à J+5. Concernant les iPhones, c’est le lancement du premier, en 2007, qui a le plus fait augmenter la valeur de l’action, passant de l’indice 96 à 112 en seulement 6 jours.

L’action est cependant restée constante pour le lancement des trois iPads (2010, 2011, 2012), stagnant à une valeur de 100. Enfin, l’action qui frôlait l’indice 75 5 jours avant le lancement du Macbook Pro, est montée à l’indice 100 le jour de son lancement, pour repasser en dessous de la barre de l’indice 80 durant les 5 jours qui ont suivi.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This