[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?
Les experts en technologie affirment que les big data, ces grandes quantités de données que les humains et les machines vont créer d’ici à 2020, pourrait accroître la productivité, améliorer l’organisation, et repousser les frontières du «futur connaissable ». Partant de ce constat, OnlineBusinessDegree a publié une infographie sur l’importance des big data et les impacts, positifs ou négatifs, qu’elles pourraient avoir sur notre avenir.
Celle-ci va répondre à 4 questions:
Qu’est ce qui génère les data ? Se déplacer avec son smartphone, des capteurs dans les océans, sur les colliers des animaux de compagnie, dans le sol ou même sur les jetons de casino, etc.
Pourquoi les data sont importantes ? À ce jour, les chefs des gouvernements mondiaux, les scientifiques, les responsables de santé, les chefs d’entreprise et les spécialistes de l’éducation sont curieux de voir si l’analyse de ces données peut aider à révéler le comportement des citoyens et la façon dont ils pourraient réagir à certains produits, certains services ou certains programmes.
Quelle est leur utilité ? Elles peuvent être utilisées pour augmenter l’efficacité, elles permettent une meilleure analyse des employés et de la performance des systèmes, elles peuvent remplacer et soutenir les prises de décision humaines avec des algorithmes automatisés, et enfin elles peuvent créer des modèles économiques, des produits et des services innovants.
Quel est le futur des big data ? 53% des interrogés pensent que les big datas amélioreront l’intelligence sociale, politique et économique, tandis que 39% pensent qu’elles causeront plus de problèmes qu’elle n’en résoudront d’ici à 2020.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024