[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées
Le Big Data promet d’aider les marques à connaître précisément leur cible. L’explosion des données doit leur permettre de segmenter plus finement leur clientèle, et de personnaliser la relation client. Encore faut-il savoir les collecter et les exploiter.
Aujourd’hui, où en sont les entreprises dans leur maîtrise des données ? Quel est l’impact des technologies Big Data, en termes d’engagement et de revenu ?
La société Monetate, dont les solutions se fondent sur le data pour optimiser les campagnes en ligne de ses clients (agences, médias et entreprises), tente de répondre à ces questions dans l’infographie ci-dessous. Quelques points-clés à retenir :
- 94% des professionnels du marketing considèrent la personnalisation en ligne comme un enjeu majeur de leur activité
Toutefois, les entreprises ont encore du mal à maîtriser le Big Data :
- dans 95% d’entre elles, des données restent inexploitées
- 39% exploitent leurs données de manière insuffisante
- 26% n’utilisent pas le comportement des visiteurs en temps réel pour personnaliser leur site web
Des manquements préjudiciables, quand on considère les avantages que peut apporter une exploitation judicieuse des données :
- Les entreprises ayant investi dans l’exploitation des statistiques auraient augmenté de 49% la croissance de leur chiffre d’affaires
- La personnalisation d’un site web à partir des données augmenteraient les ventes en ligne de 20%
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024