Chiffres ClesLes dernières actualités de la techTECH

[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées

Le Big Data promet d’aider les marques à connaître précisément leur cible. L’explosion des données doit leur permettre de segmenter plus finement leur clientèle, et de personnaliser la relation client. Encore faut-il savoir les collecter et les exploiter.

Aujourd’hui, où en sont les entreprises dans leur maîtrise des données ? Quel est l’impact des technologies Big Data, en termes d’engagement et de revenu ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La société Monetate, dont les solutions se fondent sur le data pour optimiser les campagnes en ligne de ses clients (agences, médias et entreprises), tente de répondre à ces questions dans l’infographie ci-dessous. Quelques points-clés à retenir :

  • 94% des professionnels du marketing considèrent la personnalisation en ligne comme un enjeu majeur de leur activité

Toutefois, les entreprises ont encore du mal à maîtriser le Big Data :

  • dans 95% d’entre elles, des données restent inexploitées
  • 39% exploitent leurs données de manière insuffisante
  • 26% n’utilisent pas le comportement des visiteurs en temps réel pour personnaliser leur site web

Des manquements préjudiciables, quand on considère les avantages que peut apporter une exploitation judicieuse des données :

  • Les entreprises ayant investi dans l’exploitation des statistiques auraient augmenté de 49% la croissance de leur chiffre d’affaires
  • La personnalisation d’un site web à partir des données augmenteraient les ventes en ligne de 20%

bigdata infographie

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This