L’achat mobile en cette saison de fêtes devrait constituer un grand pourcentage des dépenses en ligne. L’agence Prestige Marketing a publié une infographie reprenant les principaux chiffres du marketing mobile ainsi que les tendances fortes du secteur pour les marketeurs.

- L’achat mobile représente 20% des ventes effectuées online durant les périodes de vacances 2012, contre 11% en 2011 et 5,5% en 2010.
- 70% des mobinautes prennent des mesures (réservation, pré-achat ou achat de produit) moins d’1 heure après avoir effectué une recherche sur leur mobile.
- Les mobinautes passent 10% de leurs temps sur les devices mobiles, tandis que l’industrie de la publicité ne dépense qu’1% de son budget dans la publicité mobile.
- Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, 79% des mobinautes chercheront un site similaire qui le sera.
- Les trois supports de marketing mobile les plus appréciés par les consommateurs sont : les sites (70%), les applications (55%) et les QR Codes (49%).
- 50% des marketeurs pensent qu’une stratégie mobile pourrait les aider à recruter de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
- 75% des marketeurs ne possédant pas de stratégie mobile prévoient d’en lancer une dans moins d’un an.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
Sympas mais on voit pas grand chose