MARTECH
[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter
Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités dans les processus de recrutement. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de careerenlightenment, nous donne un aperçu des leviers sociaux les plus utilisés par les entreprises.
Parmi les différents enseignements de cette infographie:
- Si Linkedin est la plateforme sociale la plus utilisée lors des démarches de recrutement, Facebook et Twitter sont également largement mis à contribution.
- Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
- Sur l’ensemble de l’année 2011, près de 90% des entreprises utiliseront les plateformes sociales pour recruter, contre seulement 6% en 2010.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024